Le concept du bag-in-box

Le concept du bag-in-box

Le concept du bag-in-box a été inventé par William R. Scholle en 1955. Le bag-in-box ou BIB est aussi appelé "fontaine à vin" quand il est utilisé pour le conditionnement de ce produit.

Le concept de vin en Bib a pris son essor dans les années 2000, avec l’arrivée sur le marché de vins de propriétaires récoltants conditionnés en Bag In Box. Le bag in box présente des caractéristiques techniques particulières, qui en font un emballage pratique et performant pour prolonger la durée de conservation des liquides, elle est en effet constituée de plusieurs couches faisant barrière à l’air et à la lumière. Et si vous êtes soucieux de l’environnement, sachez que le BIB est entièrement recyclable et a une empreinte carbone inférieure aux autres emballages en plastique ou en verre.

Notre gamme de Bibs se compose de différents Litrages : 3L – 5L ou 10L
Nous proposons une gamme de Rouge, rosé et Blanc travaillés de façon raisonnée et en Bio, avec en grande majorité des vins issus des régions Sud, Languedoc-Roussillon, Provence et Côtes-du-Rhône, mais aussi quelques domaines des régions Loire, Bordeaux et Sud-Ouest.

A découvrir...